Chargement Évènements

19 juillet - 20:30

Ben Wendel Seasons Band + Grand Ensemble KOA

Ben Wendel Seasons Band

Chaque année, notre partenariat avec le Festival Radio France nous permet de vous présenter des artistes qui ne passent que rarement en France. Pour cette édition, c’est le saxophoniste et bassoniste Ben Wendel et son groupe d’exception que nous avons le plaisir d’accueillir. Basé à Brooklyn, il a joué avec Tigran Hamasyan, Eric Harland, mais aussi Snoop Dogg ou Prince. En 2015, il lance le projet vidéo « Seasons », inspiré de la suite homonyme de Tchaïkovski. Il s’agit de douze duos dédiés à de grands noms du jazz actuel et interprétés avec eux. Chaque pièce de la suite correspond à un mois de l’année et était diffusé mensuellement sur Youtube. En 2018, Ben Wendel adapte ce répertoire pour un quintet américain de très grande classe.

Ben Wendel : saxophone

Matt Brewer : basse

Gilad Hekselman : guitare

Kendrick Scott : batterie

Aaron Parks : piano

Ben Wendel © Josh Goleman

Concert proposé en partenariat avec le Festival Radio France Montpellier Occitanie

1ÈRE PARTIE / Grand Ensemble KOA « La Danse des Insoumis »

Les fidèles du Millau Jazz Festival se souviennent peut-être du concert de Malietes, par un juillet glacial à Sévérac-le-Château. Le groupe n’était qu’une des nombreuses facettes du collectif Koa, incontournable depuis quelques années dans la scène jazz montpelliéraine. Ces jeunes musiciens reviennent, menés par le bassiste Alfred Vilayleck, présenter le résultat d’un travail initié lors d’une résidence de création au Théâtre de la Maison du Peuple fin 2018. « La Danse des Insoumis » est un projet qui tire son inspiration musicale des musiques des pays d’Europe de l’Est – notamment Serbie, Bulgarie, Macédoine et Roumanie – et de l’idée philosophique d’insoumission, décrite par des penseurs tels que Hakim Bey.

Alfred Vilayleck : basse

Matthieu Chedeville : saxophone soprano

Armel Courrée : saxophone alto

Jérôme Dufour : saxophone

Pascal Bouvier : trombone

Daniel Moreau : claviers

Julien Grégoire : batterie

Caroline Sentis : chant

Concert proposé dans le cadre d’un travail de Résidence de création et de territoire en partenariat avec Aveyron Culture

Jardins du Château de Sambucy
Rue Saint-Jean, Millau

Tarifs :

  • Plein tarif : 25 €
  • Tarif réduit* : 16 €

*Tarif réduit : moins de 26 ans, étudiants demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux (délivrés uniquement sur justificatifs récents). Si le justificatif n’est pas présenté, le tarif plein sera appliqué.

Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservez :

  • En ligne sur Festik (imprimez directement vos billets) :
    Je réserve en ligne !
  • A partir du lundi 29 avril : A l’Office du Tourisme Millau Grands Causses, Place des Consuls, Millau
  • Le jour du concert : à partir de 1h avant, dans la limite des places disponibles