Grégory Daltin et Marco Bardoscia se sont rencontrés en 2017. Le premier pratique l’accordéon et le bandonéon dans des registres allant de la musique baroque aux musiques improvisées ; on l’a entendu aux côtés d’artistes majeurs comme Denis Pascal, Michel Godard, Vincent Beer ou encore Didier Labbé.
Le second est contrebassiste et a collaboré avec des artistes de la scène internationale du jazz tels que Paolo Fresu, Rita Marcotulli, Gianluca Petrella… Pour n’en citer que quelques-uns.
Au-delà des mêmes racines italiennes qu’ils partagent, l’envie de prolonger l’aventure musicale est née naturellement. Les musiciens proposent une création déployée dans le champ libre des musiques improvisées et du jazz moderne, avec certains clins d’œil, notamment au genre musette, style musical franco-italien par excellence.
La réunion de deux musiciens qui synthétisent à eux deux un large panel stylistique, puisant ses sources aussi bien dans le discours jazz, les rythmiques populaires que dans le langage contemporain.
- Après le concert : rencontre avec les musiciens.
Grégory Daltin : accordéon
Marco Bardoscia : contrebasse
Création Millau Jazz Festival 2020 dans le cadre des résidences Occijazz, en partenariat avec l’Astrada Marciac et la Saison Bleue Toulouse
Dans le cadre des Escapades, en partenariat avec le Théâtre de la Maison du Peuple et la commune de Saint-Rome-de-Tarn