Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

21 juillet 2018 - 21:30

Hugh Coltman – Who’s Happy ?

Des drums qui dansent comme dans un des légendaires enterrements à la Nouvelle-Orléans, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folk… Avec « Who’s happy ? », son nouvel album, Hugh Coltman s’est offert un écrin sublime pour faire entendre sa voix chaleureuse de routier des sentiments et de grand connaisseur des émotions humaines.
L’artiste anglais n’est décidément jamais où on l’attend : ancien leader de The Hoax, groupe de blues-rock dans la plus pure tradition british, il se mue ensuite en songwriter folk-pop avant d’obtenir un succès éclatant de crooner avec « Shadows, songs of Nat King Cole », qui lui vaut la Victoire du jazz 2017 de la voix de l’année !
Pour composer « Who’s happy ? », son 4° album, Hugh Coltman s’est remémoré des plaisirs d’enfance qui ont nom Fats domino et Dr John ; il est parti en Louisiane, accompagné de musiciens complices et prestigieux, fins connaisseurs de la scène américaine ; a enregistré dans un ancien temple presbytérien de Tremé devenu studio. Résultat : « Who’s happy ? » est un superbe voyage musical entre exploration d’un patrimoine phénoménal et inspiration féconde d’un artiste au sommet de sa créativité.

 

Hugh Coltman : voix

Gaël Rakotondrabe : piano

Raphaël Chassin : batterie

Eric Sauviat : guitare

Didier Havet : soubassophone

Jerry Edwards : trombonne

Jerome Etcheberry : trompette

Frederic Couderc : saxophone, clarinette

Scène CREA
Boulevard Sadi Carnot – Millau

Tarifs

  • Plein tarif : 22 €
  • Tarif réduit* : 15 €

*Tarif réduit : moins de 26 ans, étudiants demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux (délivrés uniquement sur justificatifs récents)

Réserver

  • en ligne avec notre partenaire Festik (imprimez directement vos billets)
    Réserver en ligne
  • Office du Tourisme Millau Grands Causses, Place des Consuls – Millau
  • Sur place, le jour du concert, au bureau du Festival (CREA) à partir de 17h. Dans la limite des places disponibles.