Coup de maître pour le musicien aux multiples victoires. Devenu à son tour un pianiste plébiscité́ par les grands festivals de la planète jazz, Laurent Coulondre se plonge dans l’âme de la musique de Petrucciani, avec une collection de compositions originales sublimes.
Qu’il joue du piano ou de l’orgue, Laurent Coulondre fait partie de la jeune génération de jazzmen et jazzwomen maîtrisant parfaitement l’histoire et les codes de cette musique.
Pour l’album Michel on my Mind, il s’entoure à la basse et contrebasse de l’extraordinaire musicalité du jeune Jérémy Bruyère, et à la batterie du grand André Ceccarelli. Un projet émouvant, à la hauteur du génie généreux et solaire qu’était Michel Petrucciani, mariant à merveille des sons riches et chauds à une rythmique volcanique et subtile. En 2020, l’album a valu au trio le prix du Disque français de l’année par l’Académie du Jazz et à Laurent Coulondre le titre de Musicien français de l’année par Jazz Magazine.
« Le lyrisme mélodique, l’allégresse, la sensibilité musicienne de Petrucciani sont merveilleusement fêtés […]. Tous trois en complicité de swing délié, d’attention à leur sujet. » Le Monde
- Avant le concert :
19 h : repas organisé par l’association des parents d’élèves du Conservatoire à rayonnement
départemental de l’Aveyron, antenne de Millau.
20 h : accueil en musique avec les élèves et professeurs du CRDA.
Laurent Coulondre : piano
Jérémy Bruyère : basse, contrebasse
André Ceccarelli : batterie
Concert proposé en co-accueil avec le Théâtre de la Maison du Peuple