Chargement Évènements

14 juillet - 15:00

Randonnée musicale

Après Roquefort et Saint-Grégoire, la balade en musique aura lieu autour du village de Saint-Georges de Luzençon. L’occasion pour tous de (re)découvrir le hameau de Craissaguet, le promontoire de Luzençon et les jardins du village de Saint-Georges de Luzençon. Des interventions artistiques seront présentées comme ponctuations de la randonnée. Nous accueillons pour l’occasion le groupe Sweetest Choice, laconteuse Céline Verdier et le violoncelliste Auguste Harlé.

Départ à l’aire de jeux au bord du Cernon. Durée : 3h dont 1h30 de marche. Prévoir chaussures adaptées et boissons. Nombre de places limité (100), réservation conseillée.

Sweetest Choice

Ce duo trompette-guitare 12 cordes propose une relecture instrumentale et intimiste de pièces vocales finement choisies pour leur intensité émotionnelle : œuvres du 16 au 20ème siècle, signées Guerrero, Bach, Ravel, Debussy ou encore Piazzolla. Epuré pourrait être le mot le plus adapté pour qualifier leur bel album (« Trois oiseaux », 2018) ; et dans le dépouillement de la chapelle de Luzençon, l’émotion à coup sûr en sera d’autant plus grande.

« La musique de Sweetest Choice impressionne par sa sobriété intime et distinguée. » Jazz à Babord (2018)

Sébastien Cirotteau : trompette

Benjamin Glibert : guitare

Céline Verdier (conte, violon, chant, écriture)

Initiée au théâtre, au chant et au violon depuis l’enfance, Céline Verdier développe très tôt un goût pour le voyage, la recherche, l’improvisation, la rencontre des arts et des cultures. C’est au contact de griots au Burkina et au Mali qu’elle rencontre des conteurs et l’art de conter. Elle élabore peu à peu une parole singulière : son répertoire s’étend du conte traditionnel au récit fantastique, d’histoires vécues à la légende urbaine, y associant toujours le chant, le geste, la musique. Co-responsable artistique de la Compagnie du Rêvoir, elle initie en 2013 un chantier de collecte de rêves et d’écriture scénique. Depuis 2014 elle intègre RaconTarn pour un projet de collectage de récits de vies. En 2017, elle rejoint la Compagnie l’Awantura de Sète pour un travail d’écriture scénique.

Auguste Harlé (composition, violoncelle, percussions, chant)

Violoncelliste éclectique, Auguste Harlé compose ou interprète au sein de projets d’horizons divers : du conte aux musiques du monde, en passant par l’improvisation et la chanson. Il enseigne le violoncelle et propose de l’éveil musical à l’école de musique Salamandre (Toulouse). Parmi ses nombreuses collaborations actuelles : Paamath, Lakhdar Hanou Ensemble, Danse des Signes, Philippe Sizaire, Gilles et Auguste…

 

Avec le soutien de la Commune de Saint-Georges-de-Luzençon

Saint-Georges-de-Luzençon

Départ à 15h

Tarifs

  • Tarif unique : 6 €

Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservez :

  • En ligne sur Festik (imprimez directement vos billets) :
    Je réserve en ligne !
  • A l’Office du Tourisme Millau Grands Causses, Place des Consuls, Millau

Ouverture du lundi au samedi 09h30 à 12h30 et de 14h à 18h / Dimanche et jours fériés de 10h à 16h

  • Le jour de la randonnée : à partir de 1h avant, dans la limite des places disponibles