Médiation culturelle artistique avec le département de l'Aveyron - Itinéraires d'éducation artistique et culturelle

Médiation culturelle et artistique – Ateliers de pratique musicale.

 

Millau en Jazz se mobilise pour développer des projets de médiation culturelle et artistique ainsi que pour encourager la participation des écoliers, collégiens, lycéens à la vie artistique et culturelle du territoire.

Dans le cadre d’un dispositif d’éducation artistique et culturelle, AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, organisme associé au Conseil départemental de l’Aveyron et Millau en Jazz s’associent pour proposer une série d’Itinéraires d’éducation artistique. Cette médiation culturelle permet une approche ouverte et diversifiée des arts. Elle est destinée aux enseignants et aux élèves des écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées.

En 2023, Millau en Jazz proposera des ateliers en collaboration avec la Cie 2×3+1 autour du projet Boulègue Antoinette ! Les musiciens viendront proposer aux élèves des moments de pratique instrumentale et musicale qui se termineront par une restitution lors du concert du samedi 31 mars. 

 

Retrouvez les autres actions de médiation culturelle et artistique de Millau en Jazz : ICI.

Médiation au lycée - Jazz au lycée

Ateliers de soutien pédagogique pour l’apprentissage du répertoire de l’orchestre du Lycée Jean Vigo, avec Julien Duthu. Expérimentation de diverses pratiques musicales dont le Sound Painting durant cinq ateliers.