LES MAMIES GUITARES

Les Mamies Guitares | Performance artistique participative

Ce projet a pour objectif la réalisation d’une œuvre collective sonore grâce à plusieurs rencontres autour de la guitare électrique et de l’écriture.

Pendant cinq jours d’ateliers, 7 femmes seniors « non musiciennes » collaborent avec Mathieu Sourisseau et Ronan Mancec. Elles prennent part ainsi au processus de création d’une performance sonore. À l’issue de ces journées d’ateliers, une représentation publique est donnée.

Sur scène, les participantes formulent avec dignité et humour des récits de vie, imaginaire ou vécue, entre vérité et mensonge. Il est question de l’empreinte que nous laissons ou que nous fantasmons. « Nous sommes des femmes du XXIème siècle. À la lumière du passé, c’est un présent que nous écrivons ensemble et un avenir que nous rêvons, à grands coups de guitare électrique ! ».

Mathieu Sourisseau et Ronan Mancec accompagnent ces femmes de A à Z dans la réalisation d’une performance sur mesure. Ils modulent chaque version des Mamies Guitares en fonction des besoins de chaque participante, pas toujours à l’aise avec l’idée de prendre la parole en public. Ainsi le projet conjugue lien social, rigueur artistique et pratique facilitée de la musique.

Les Mamies Guitares
© Frédéric Caray

Vous souhaitez participer à ce projet ? On vous attend !

Contactez-nous à info@millaujazz.fr ou 05 65 60 82 47 

Les Mamies Guitares performance artistique participative

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places