AMG au Millau Jazz Festival le jeudi 16 juillet
© Frédéric Magalhaes

AMG

21H | Jardins du Château de Sambucy

AMG en concert le jeudi 16 juillet : un son, une énergie, un feu qui les placent au-dessus de la mêlée

Jeune formation parisienne en pleine ascension, le quartet AMG s’impose comme l’un des groupes les plus prometteurs du jazz actuel.

Ils se nourrissent des théories du saxophoniste américain Yusef Lateef, figure du spiritual jazz dont ils revendiquent l’héritage. Inspirés par d’autres maîtres du genre comme McCoy Tyner, Pharoah Sanders ou Abdullah Ibrahim, le groupe modernise cette tradition avec une énergie affirmée : suffisamment virtuoses pour convaincre les amateurs de jazz, et assez libres et inventifs pour toucher au-delà du cercle des initiés. 

La musique d’AMG, à la fois ancrée et moderne, tour à tour fiévreuse et apaisante, tord le cou à bien des clichés. Le jazz, tel qu’il est approché et pratiqué par ces vingtenaires qui citent aussi bien les géants du jazz moderne que leurs disciples du nouveau millénaire ou la jeune garde du rap français, est une musique du 21ème siècle.

Sur scène, leur intensité ne laisse personne indifférent… Vous n’en sortirez pas indemne !

Clelya Abraham Concert en Aveyron

Autour du concert : 

Possibilité de se restaurer sur place.

Ouverture des portes à 18H30.

Le même soir : 

19H30 : Louise Knobil

22H30 : James Brandon Lewis

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places