
Léa Cuny-Bret | Matter 2930
18H | Jardins de la Mairie
Jazz contemporain pour saxophone et machine.
Une poursuite du minimalisme, de l’essence. Un carburant puisé dans les musiques progressives. Le cuivre, le zinc, le laiton comme matières-outils d’une exploration sonore sensible. Une plongée dans les infinies possibilités du saxophone en textures, mouvements, impressions. Et si le souffle, les creux, les silences et le vide faisaient advenir en négatif un océan d’images?
Au centre, le saxophone. La matière sonore produite par l’instrument – et l’instrumentiste – est captée, modulée, transformée par les machines dans une exploration musicale en duo.
Groupe Lauréat des résidences de création Occijazz
MATTER 2930 est coproduit et accueilli en résidence par Occijazz – Réseau jazz en Occitanie, Jazzèbre (66), la Scène Nationale d’Albi-Tarn (81), la SMAC Art’Cade (09), avec le soutien de la compagnie Avant l’incendie et la coopérative d’artistes Épopée Sauvage.
- Léa CUNY-BRET : saxophone
- Franzie RIVÈRE : machines





Autour du concert :
En construction