Fwad Darwich & The New Dialects
© Cédric Maté

Fwad Darwich & The New Dialects

Vendredi 22 mai | 20H30 | Salle des fêtes, Comprégnac

Bassiste et compositeur autodidacte originaire de Casablanca, Fwad Darwich, aujourd’hui installé près d’Alès, a forgé sa signature musicale en alliant le jazz contemporain et les rythmes populaires de son pays natal. Ses compositions originales, pleinement intuitives, sont le fruit d’une passionnante immersion dans les univers sonores de son pays natal : rythmes impairs typiques de la tribu Houara, mélanges des gammes et des modes dans une même phrase… 

Fwad Darwich offre une musique limpide et envoûtante totalement accessible à l’écoute. Un jazz métissé d’influences nord-africaines, magnifié par une formation qui revisite le quartet piano, saxophone, basse et batterie pour nous ouvrir de nouveaux horizons sonores et rythmiques.

Concert présenté dans le cadre des Escapades du Théâtre de la Maison du Peuple en partenariat avec la commune de Comprégnac.

Clelya Abraham Concert en Aveyron

Autour du concert : 

A venir

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places