Nicolas Gardele jouant de la trompette
Nicolas Gardel ©Laurent Gambarelli

Nicolas Gardel Quartet | Mano Figa

Jeudi 30 avril | 20H30 | Théâtre de la Maison du Peuple, Millau

Nicolas Gardel revient avec un nouveau projet musical autobiographique dans lequel il rend hommage à sa mère et à ses origines.

Il se rappelle ses voyages en Amérique du Sud, il évoque sa tante, Manolita, qui a fui la dictature franquiste et lui a offert ce petit pendentif en bois orné d’or : la «Mano Figa», symbole de la Rome Antique et adopté par toute l’Amérique du Sud.

De retour avec ses valises pleines de musiques afrocaribéennes et autres flamenco, Nicolas Gardel invite à voyager dans son histoire, entre Europe et Amérique du Sud.

Clelya Abraham Concert en Aveyron

Autour du concert : 

Stage de jazz impro de 3 jours du 28 au 30 avril avec Nicolas Gardel et Julien Garin. En partenariat avec le service Culture du Département de l’Aveyron.

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places