Pessoa : L'Intranquillité avec Christophe Marguet, Frédéric Pierrot et Claude Tchamitchian à Millau en concert
© Jérôme Prebois

Pessoa : L’Intranquillité

Vendredi 20 mars | 20H30 | Théâtre de la Maison du Peuple, Millau

Lecture musicale avec Frédéric Pierrot, Claude Tchamitchian et Christophe Marguet.

Voilà un projet passionnant aux lisières de l’écriture, de la lecture et de la musique. Grâce à ce trio inédit, des fragments de texte de l’immense poète portugais Fernando Pessoa sont lus et mis en musique, comme tout autant de variations sonores vibrantes. Quel beau projet que cette lecture du Livre de l’Intranquillité de Fernando Pessoa par le comédien Frédéric Pierrot accompagné de la batterie de Christophe Marguet et de la contrebasse de Claude Tchamitchian !

Frédéric Pierrot a tourné dans la série En thérapie et dans des films de Ken Loach, Jean-Luc Godard, Valérie Donzelli ou Bertrand Tavernier, y imprimant son jeu subtil, mélange de détermination et de fragilité. Christophe Marguet, créateur d’Echœs of Time, et Claude Tchamitchian, fondateur du Vortice, l’accompagnent avec intensité et inventivité.

“A eux trois, ils ont trouvé les portes de la perception de ce texte remuant l’âme et le corps à tel point que l’on finit par entendre la voix de Pessoa derrière la chaleur, la fougue de l’acteur, la frénésie de la batterie de Christophe Marguet en écho à l’emportement rageur de la contrebasse.” Sophie Chambon – Jazz Magazine

Concert en partenariat avec le Théâtre de la Maison du Peuple et avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau.

Clelya Abraham Concert en Aveyron

Autour du concert : 

Semaine thématique autour de la culture lusophone sur les ondes de Radio Larzac

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places