© Sylvain Gripoix

SYLVAIN RIFFLET | Aux Anges

Samedi 26 avril | 20H30 | Théâtre de la Maison du Peuple, Millau

Aux anges, dessin rêvé d’une fontaine de jouvence

Avec Aux Anges, Sylvain Rifflet signe un projet très personnel, dédié à ses amours, ses anges et les artistes qui l’inspirent.

De Stan Getz à Claude Sautet en passant par Abbey Lincoln, Steve Reich ou encore Moodog, Sylvain Rifflet tisse un jeu de piste à travers son intimité artistique.

Saxophoniste, clarinettiste, compositeur, improvisateur, Sylvain Rifflet est l’un des meilleurs saxophonistes de sa génération. Il a reçu une Victoire du Jazz en 2016 pour son album Mechanics.

« Sur scène, ce n’est pas seulement un des meilleurs saxophonistes actuels qu’on viendra applaudir, mais aussi une de ses oeuvres les plus abouties. » Sortir Télérama

Autour du concert : 

Stage de jazz impro du 24 au 26 avril 2025. Inscriptions et informations sur la page Actions Culturelles.

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places