Yilian Cañizares

Yilian Cañizares | Résilience Trio

Samedi 11 avril | 20H30 | Théâtre de la Maison du Peuple, Millau

Yilian Cañizares est aujourd’hui considérée comme l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération, elle foule les scènes du monde entier, avec ses projets personnels, ou aux côtés de Chucho Valdés, Omar Sosa, Ibrahim Maalouf ou encore Youn Sun Nah.

Sans jamais trahir ses origines, la violoniste suisso-cubaine, chanteuse et compositrice mélange dans un style, qui lui est devenu propre, des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix profonde et suave qui semble venue du ciel. 

Le Résilience Trio est un projet porteur d’espoir pour tous ceux qui Yilian, ont choisi de faire face à l’adversité et continuer à créer de l’art !

« Yilian est l’un des talents les plus incroyables de la nouvelle génération de musiciens cubains. Elle est virtuose, expressive, spontanée et a une grâce qui fait d’elle la favorite de nous tous. » – Chucho Valdés

Concert proposé en co-accueil avec le Théâtre de la Maison du Peuple.

Clelya Abraham Concert en Aveyron

Autour du concert : 

A venir

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places