Millau en Jazz

L'équipe des bénévoles associaiton millau en Jazz

L’association Millau en Jazz est née en 1992 sur les berges du Tarn, et les quelques « allumés » qui se lancèrent dans l’aventure étaient loin d’imaginer que le festival serait 25 ans après un événement marquant de la vie culturelle Aveyronnaise. Les premières éditions furent chaotiques … mais suffisamment encourageantes pour motiver l’équipe à poursuivre l’aventure.
Aujourd’hui et plus que jamais, Millau en Jazz s’inscrit dans une dynamique culturelle territoriale et régionale. La diffusion, le soutien à la création et l’éducation artistique constituent les volets essentiels du projet. La permanence artistique sur le territoire et l’élargissement des publics demeure également au cœur de nos préoccupations.

Millau en Jazz articule ses programmes autour de 4 axes principaux :

  • Le choix résolu de l’esthétique jazz et des musiques improvisées, favorisant un jazz contemporain, créatif, généreux, volontiers métissé.
  • L’ouverture et le croisement vers d’autres esthétiques musicales et d’autres disciplines artistiques.
  • Le soutien aux artistes émergents et la promotion des nouveaux talents.
  • La conquête d’un large public à travers des moments festifs, d’échange et de partage.

Le festival propose sur une période de 8 jours en juillet une vingtaine de concerts, de janvier à juin une programmation de saison vient conforter la présence du jazz sur le territoire.

Millau en Jazz décline ses projets en collaboration avec :
Le Théâtre de la Maison du Peuple, l’ACSA (Association Culturelle du Sud-Aveyron), Aveyron Culture – Mission Départementale, l’Office de Tourisme Millau Grands Causses et le festival Radio France Occitanie Montpellier.
Les associations : Assosoï, Poly’Sons, Radio Larzac et Nant Culture Loisirs.

Millau en Jazz partage les valeurs d’AJC

Millau en Jazz est membre d’AJC, le réseau de la diffusion du jazz en France et en Europe, qui oeuvre pour la circulation des artistes et l’émergence de nouveaux talents. AJC reçoit le soutien du Ministère de la Culture, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV et du FCM.
Plus d’infos sur www.ajc-jazz.eu

Millau en Jazz est membre d’Occijazz, le réseau Jazz en Occitanie

 

Nos partenaires

Ville de Millau
Conseil Départemental de l’Aveyron
Com. Com. Grands Causses
Conseil Régional Occitanie
Sacem
Spedidam
Adami