Recrutement

Active depuis plus de 30 ans, l’association Millau en Jazz poursuit l’objectif de sensibiliser à la musique en général et plus particulièrement au jazz et aux musiques improvisées au travers de concerts, d’un festival et d’actions culturelles et éducatives. Basée à Millau, l’association rayonne dans tout le Sud-Aveyron, au cœur du Parc Naturel des Grands Causses et au-delà dans toute la région Occitanie.

La structure est composée d’une équipe permanente de 2 salarié·es, d’un conseil d’administration, de 15 bénévoles à l’année et plus de 80 bénévoles sur le festival. Nous travaillons également en étroite collaboration avec l’équipe du Théâtre de la Maison du Peuple.

OFFRES

STAGE EN COMMUNICATION - A partir de Mars 2025 (possibilité de poursuite en alternance en septembre 25)

MISSIONS :

Sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur de projet, le·a chargé·e de communication participe au développement du pôle communication et au rayonnement des projets portés par l’association. Il·elle veille au bon déroulé du planning de communication, à la production et à la cohérence des images, écrits et récits liés à la mise en œuvre des actions de la structure.

1 – Gestion de la communication (60%)

  1. Stratégie de communication

Participer à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication de l’association Millau en Jazz en collaboration avec les autres salarié.e.s : planning, besoins, objectifs, …

  1. Création de contenu

Concevoir ou participer à la conception des différents supports de communication (affiches, flyer, dossiers, vidéos, etc.) et assurer le suivi des éventuel·les prestataires : conception graphique et rédactionnelle.

  1. Gestion du numérique : réseaux sociaux, site internet

Animer et gérer les comptes de l’association Millau en Jazz sur les différentes plateformes numériques en adaptant les contenus à celles-ci (Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok).

Mettre à jour le site internet et les différentes plateformes de référencement.

  1. Veille et analyse

Assurer une veille informationnelle sur les tendances du secteur culturel et les pratiques de communication

Mesurer les résultats et la pertinence des actions et des outils de communication sur les réseaux sociaux par des contrôles statistiques et des analyses du trafic d’audience.

Évaluer l’impact des actions de communication et proposer des améliorations.

2 – Relations presses et partenariales (30%)

Créer et mettre en forme les différents dossiers de présentations, communiqués de presse, présentations vidéos à la presse, etc.

Actualiser l’annuaire presse de l’association, accueillir les journalistes, répondre aux demandes d’accréditation.

Suivre et mettre en place des échanges de visibilité́ avec les différents partenaires.

Assurer un suivi des retombées médiatiques et mettre à jour la revue de presse.

3 – Vie associative (10%)

Participer aux réunions d’équipe hebdomadaire, aux temps fort de la vie associative (AG, CA, séminaire, etc.), aux actions d’installation et désinstallation des événements de l’association.

PROFIL SOUHAITÉ / COMPÉTENCES

  • Issu de formation spécialisée en communication (licence ou master).
  • Compétences rédactionnelles et de communication
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Maîtrise des outils informatiques courants et de conception graphique (Canva, suite Office, Adobe).
  • Maîtrise des outils de communication digitale et des réseaux sociaux.
  • Créativité et envie, force de proposition et esprit d’initiative
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Un intérêt pour le secteur culturel et/ou des expériences bénévoles significatives dans le secteur culturel seraient apprécié.e.s.
  • Qualités relationnelles en interne comme en externe
  • Adhérer aux valeurs et aux chartes de l’association

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Temps plein – 35h/semaine

Travail ponctuel en soirée et le week-end – Permis B nécessaire.

Stage de 4 /5 mois puis possibilité de recrutement en alternance.

Rémunération selon barème légal.

Localisation géographique dans les bureaux de l’association situés à Millau (12). Possibilité de télétravail de façon ponctuelle à définir ensemble.

POUR POSTULER

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à info@millaujazz.fr

Prise de poste : mars/avril 2025

Nous comprenons qu’il est rare qu’un‧e candidat‧e rassemble l’ensemble parfait des expériences et compétences recherchées. Ce n’est pas ce que nous attendons, c’est la raison pour laquelle tout‧es les candidat‧es sont encouragé‧es à postuler, même si vous sentez qu’il vous manque certains de nos critères répertoriés ci-dessus.

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

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