Des jeunes en atelier de graf au Millau Jazz Festival. Le visage reproduit est celui de John Coltrane.

Tous les ans, à l’occasion du Festival, l’association Millau en Jazz propose des ateliers Jeune Public à destination des centres de loisirs et centres sociaux de la ville de Millau ainsi qu’aux enfants et/ou ados.

En 2024, nous avons renouvelé notre partenariat avec Aporia Culture pour proposer à 10 jeunes de s’initier au graffiti avec deux artistes : Rafat et Iwok.

Ils ont ainsi aidé à créer 4 portraits de jazzwomen et jazzmen engagé.e.s : 2 femmes, 2 hommes, 2 artistes de référence et 2 artistes contemporains : Alice et John Coltrane, Paolo Fresu et Lakecia Benjamin ont vu le jour à travers les mains de ces 10 ados de Millau et des centres sociaux.

En fin de soirée, Lakecia Benjamin est venue signer son portrait, une belle récompense pour les 2 street artistes !

Une manière de parler des engagements citoyens, des luttes contre les discriminations à travers la musique, et de travailler en complémentarité entre structures culturelles d’un même territoire : arts visuels, street art et jazz… 😉

Avec le soutien de DRAC Occitanie et le dispositif Eté Culturel et dans le cadre de Partir en Livre

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places