La bassiste Claire Chookie Jack. East Aces au Millau Jazz Festival en Sud-Aveyron

East Aces

19H30 | Jardins du Château de Sambucy

Du bon son pour chiller en mode fin du monde 

East Aces, c’est quatre musiciens réunis par Claire Chookie Jack autour de ses compositions. Un casting étonnant, qui rassemble une rythmique puissante et des solistes inspirés par le jazz moderne et la néo-soul. Les mélodies évoquent la beauté d’un monde en déliquescence, et sont prétexte à des improvisations dansantes, oscillant entre pessimisme éclairé et désespoir énergique.

Autour du concert : 

Possibilité de se restaurer sur place.

Ouverture des portes à 18H30.

Le même soir : 

21h30 : Mare Nostrum III | Richard Galliano, Paolo Fresu & Jan Lundgren.

Attention les billets pour la soirée à Sambucy n’ouvrent pas l’accès à l’after sur la Terrasse du Théâtre de la Maison du Peuple.

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places