In Spirit | Tribute to Don Pullen

19H30 | Jardins du Château de Sambucy

A l’initiative de la pianiste toulousaine Betty Hovette, le trio In Spirit revisite l’héritage de Don Pullen, pianiste sideman de Charlie Mingus ou Nina Simone et leader de ses propres ensembles.

Mais hors de question de se laisser enfermer dans des « cases » stylistiques. Pour Betty Hovette, Sébastien Bacquias et Fabien Duscombs, et à l’image du travail de Don Pullen, il convient de donner libre cours à ses envies artistiques, de faire appel à la dissonance tout en restant très lyrique. 

Don Pullen comme modèle, donc, et non comme influence.

Groupe Lauréat des résidences de création Occijazz 2025

Une coproduction Freddy Morezon et Jazz Pyr.
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Conseil Départemental de la Haute Garonne.

Autour du concert : 

Possibilité de se restaurer sur place.

Ouverture des portes à 18H30.

Le même soir : 

21H : Louis Matute – Large Ensemble

22H30 : Camilla George | Ibio Ibio

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places