
Louis Matute | Large Ensemble
21H00 | Jardins du Château de Sambucy
Euphorisante et douce-amère, la musique de Louis Matute ne ressemble qu’à lui, entre l’Europe qui l’a vu naître et l’Amérique latine qu’il a rêvée. A même pas trente ans, ce fils d’un fan de Pink Floyd et d’une dingue de Bach a patiemment développé son univers et fédéré autour de lui les jeunes talents de la scène franco-suisse. Nourri de jazz et d’une pop élégante, son dernier album Small Variations From The Previous Day est un disque-monde (1ère place du palmarès 2024 de la radio TSF Jazz).
Les mélodies sont teintées de folk et de saudade, celles-ci vont droit au cœur, laissant flotter dans l’air un brin de magie.
Ce concert est proposé dans le cadre d’un partenariat AJC – Pro Helvetia, afin de favoriser la diffusion d’artistes suisses en France, et plus particulièrement sur le réseau AJC.
- Louis MATUTE : guitare électrique
- Zacharie KSYK : trompette
- Léon PHAL : saxophone
- Andrew AUDIGER : piano & Rhodes
- Virgile ROSSELET : double basse
- Nathan VANDENBUICKE : batterie





Autour du concert :
Possibilité de se restaurer sur place.
Ouverture des portes à 18H30.
Le même soir :
19H30 : In Spirit | Tribute to Don Pullen
22H30 : Camilla George | Ibio Ibio