Louis Matute | Large Ensemble

21H00 | Jardins du Château de Sambucy

Euphorisante et douce-amère, la musique de Louis Matute ne ressemble qu’à lui, entre l’Europe qui l’a vu naître et l’Amérique latine qu’il a rêvée. A même pas trente ans, ce fils d’un fan de Pink Floyd et d’une dingue de Bach a patiemment développé son univers et fédéré autour de lui les jeunes talents de la scène franco-suisse. Nourri de jazz et d’une pop élégante, son dernier album Small Variations From The Previous Day est un disque-monde (1ère place du palmarès 2024 de la radio TSF Jazz).

Les mélodies sont teintées de folk et de saudade, celles-ci vont droit au cœur, laissant flotter dans l’air un brin de magie.

Ce concert est proposé dans le cadre d’un partenariat AJC – Pro Helvetia, afin de favoriser la diffusion d’artistes suisses en France, et plus particulièrement sur le réseau AJC.

Autour du concert : 

Possibilité de se restaurer sur place.

Ouverture des portes à 18H30.

Le même soir : 

19H30 : In Spirit | Tribute to Don Pullen

22H30 : Camilla George | Ibio Ibio

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places