Stev'in My Mind

Samedi 20 Juillet | 21H00 | Jardins du Château de Sambucy

Un jazz qui mêle modernité et musiques traditionnelles africaines autour de la musique de Stevie Wonder

Faire dialoguer le répertoire de Stevie Wonder, légende vivante de la « black music » américaine avec des rythmes traditionnels africains : telle est l’idée un peu folle qui a germé un beau jour dans la tête du trompettiste français Fabrice Martinez. Il a suffi qu’il croise la route du batteur congolais Romaric Nzaou, à Pointe-Noire, pour que ce projet prenne corps autour d’une dizaine de morceaux publiés par la Motown dans les années 1970. 

Autour du concert : 

Possibilité de se restaurer sur place.

Ouverture des portes à 18H30.

Le même soir : 

19H30 : Sunscape

22H30 : Black Lives : From Generation to Generation

Soirée parrainée par la Compagnie Eiffage du Viaduc du Millau

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places