Yom Ceccaldi Rythme du silence
© Noé Daudin-Clavaud

YOM X CECCALDI - Le Rythme du silence

Samedi 1er février | 20H30 | Théâtre de la Maison du Peuple, Millau

Le rythme du silence c’est ce qui est partout, qui nous entoure, nous enveloppe mais qu’on ne voit pas. 

Du klezmer traditionnel revisité à la musique électronique, en passant par le rock, l’americana, la musique classique et contemporaine, sans oublier les formes totalement inclassables, Yom est un touche-à-tout en quête d’absolu. Sa vision de la musique est pétrie d’humanité et d’universalité. 

Avec Le Rythme du silence, Yom s’associe aux frères Théo et Valentin Ceccaldi. Les nouvelles compositions se développent selon deux pôles : de la méditation à la transe, de l’extrême suspension du temps à un déchaînement rythmique de l’autre,  et ce en dehors de toute référence culturelle directe, même si l’Orient, le Moyen-Orient, le Jazz et quelques volutes électro continuent de jalonner ce nouveau paysage musical.

Autour du concert : 

19H : Impromptu musical de la classe Jazz du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron.

Partager sur : 

Ana Carla Maza Quintet

VENDREDI 9 FÉVRIER – 20h30 | Théâtre de la Maison du Peuple | Millau

Caribe est le rafraichissant nouveau projet d’Ana Carla Maza.

Cela commence par Guaoabacoa, le quartier de la « terra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latinos.

Caribe, c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelooe, signe son premier projet/album full band en tant que compositrice et productrice. Après uoe tournée de 150 concerts de « Bahia » dans une quinzaine de pays, elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée et partage les rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène.

Caribe, se promène à travers le Montuno cubain, le Tango, le Huayno, la Cumbia, le Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol.

Ana Carla Maza : voix, violoncelle

Irving Acao : saxophone

Luis A Guerra : percussions

Marc Ayza : batterie

Norman Peplow : claviers

 

Réserver des places